Formats bibliographiques

Type :  Type de notice

Type de notice

BIB

Positions

ALL : Guide/06; 006/00

Normes d'entrée

ALL : obligatoire. Code à un caractère. Défaut : déterminé par le format

Définition

 
ALL, 006

Code utilisé pour indiquer les caractéristiques et les composantes de la notice. Utiliser pour différencier les notices créées pour différents types de contenu et de matériel et pour déterminer la pertinence et la validité de certains éléments de données dans la notice.

Directives

Les codes dans Type et BLvl (Niveau bibliographique) caractérisent le type de matériel catalogué. Bien que toutes les combinaisons soient théoriquement valables, certaines combinaisons ne sont jamais appropriées. Le système en ligne n'autorisera pas de combinaisons inappropriées de Type et de BLvl. Par exemple, le code p dans Type, qui indique une collection de documents de genres multiples, ne peut pas exister avec le code m dans BLvl qui indique un seul document monographique; le code d dans Type, qui indique une notation musicale manuscrite, ne peut pas exister avec le code s dans BLvl qui indique une une publication en série.

Le tableau ci-dessous décrit la relation entre les formats et les combinaisons de Type et de BLvl autorisées.

Format Type Nom BLvl
BKS - Livres a Document textuel a, c, d, m
t Document textuel manuscrit
CNR - Ressources continues a Document textuel b, i, s
COM - Fichiers informatiques m Fichier d'ordinateur a, b, c, d, i, m, s
MAP - Cartes géographiques e Document cartographique a, b, c, d, i, m, s
f Document cartographique manuscrit a, c, d, m
MIX - Documents de genres multiples p Document de genres multiples c, d
REC - Enregistrements sonores i Enregistrement sonore non musical a, b, c, d, i, m, s
j Enregistrement sonore musical
SCO - Partitions c Notation musicale a, b, c, d, i, m, s
d Notation musicale manuscrite a, c, d, m
VIS – Documents visuels g Matériel visionné par projection a, b, c, d, i, m, s
k Documents iconiques en deux dimensions non projetés
o Ensemble multi-supports
r Artefact en trois dimensions ou objet naturel

Pour les noms et définitions des différents codes pour BLvl, voir BLvl.

Directives spéciales

Suivez les directives ci-dessous pour déterminer les codes de Type pour les documents lorsque le code approprié peut être incertain.

Genre de matériel Directives
Documents d'archives et rares Déterminez le format de matériel et utilisez le code approprié. Par exemple, pour un livre rare, utilisez le code a. Pour une lettre manuscrite, utilisez le code t. Pour une collection documents de genres multiples, utilisez le code p. Pour les ressources en ligne, utilisez les codes a, c et e. Les documents iconiques rares et historiques catalogués selon des conventions descriptives rares et archivistiques, utilisez le code k pour tous documents iconiques, y compris les transparents et les images numériques, en mettant l'emphase sur l'aspect iconique du document. Saisissez un code dans Ctrl pour indiquer le statut de contrôle archivistique du document.
Dépliants Déterminez le format de matériel et utilisez le code approprié. Par exemple, pour les dépliants textuels publiés, utilisez le code a. Pour les dépliants textuels non publiés, utilisez le code t. Pour les cartes géographiques publiées, utilisez le code e. Pour les cartes géographiques non publiées, utilisez le code f. Pour les graphiques, affiches, etc., utilisez le code k. Pour les ressources en ligne, utilisez les codes a, c et e.
Ressources électroniques

Déterminez le format du contenu et utilisez le code approprié. Par exemple, pour les documents textuels, utilisez le code a. Pour les documents cartographiques, utilisez le code e. Pour les enregistrements vidéo, utilisez le code g. Saisissez un code dans Form pour l'aspect électronique du document. Vous pouvez, au besoin, utiliser la zone 006 Fichier d'ordinateur pour coder des aspects électroniques supplémentaires du document.

Utilisez le code m uniquement pour les logiciels informatiques (y compris les polices de caractères, les jeux et les programmes), les données numériques, les multimédias liés à l'ordinateur, les systèmes ou services en ligne.

Pour les ressources en ligne, utilisez les codes a, c et e plutôt que leurs équivalents manuscrits t, d et f, car toutes les ressources en ligne sont considérées comme publiées. 
Ressources intégratrices

Les ressources intégratrices sont des ressources bibliographiques ajoutées ou modifiées par le biais de mises à jour, puis intégrées à l'œuvre complète plutôt qu'enregistrées séparément. Les ressources intégratrices peuvent être terminées ou en cours. Exemples de ressources intégratrices : mises à jour de publications à feuilles mobiles, mises à jour de bases de données et mises à jour de sites Web.

Déterminez le format de matériel et utilisez le code approprié. Pour les ressources intégratrices textuelles, utilisez le code a du format Ressources continues. Pour les ressources intégratrices cartographiques, utilisez le code e. Pour une base de données d'enregistrements sonores, utilisez le code e. Utilisez le code i dans BLvl pour toutes les ressources intégratrices. Pour les ressources intégratrices non textuelles, utilisez facultativement la zone 006 pour Ressources continues pour coder des aspects de ressources intégratrices supplémentaires du document.
Documents avec caractéristiques multiples

Des documents uniques peuvent comprendre plusieurs caractéristiques, par exemple des diapositives de musique manuscrite.

Déterminez le format principal de matériel et utilisez le code approprié. En règle générale, choisissez le code qui correspond au support dans la zone 300 sous-zone ǂa avec les exceptions indiquées dans les définitions de codes ci-dessous. Par exemple, si une diapositive contient de la notation musicale manuscrite, utilisez le code g plutôt que le code c, mais si un casse-tête représente une image cartographique, utilisez le code e plutôt que le code r. Vous pouvez, au besoin, utiliser la zone 006 appropriée pour coder des aspects supplémentaires du document.
Documents manuscrits et inédits

Les manuscrits sont des documents écrits à la main ou des documents uniques non publiés. Il peut s’agir par exemple d’une lettre manuscrite ou dactylographiée, d’une partition manuscrite, d’une carte dessinée à la main, etc. La caractéristique de document écrit à la main ou de document unique distingue un document manuscrit par rapport aux publications à exemplaires multiples produites en masse et aux ressources en ligne.

Déterminez le format de matériel pour un document unique manuscrit ou une collection manuscrite et utilisez le code approprié. Pour les document textuels manuscrits, utilisez le code t. Pour la notation musicale manuscrite, utilisez le code d. Pour les documents cartographiques manuscrits, utilisez le code f. Pour les ressources en ligne, utilisez les codes a, c et e.
Microformes

Les microformes, qu'elles soient originales ou des reproductions, ne sont pas identifiées par un code de type de notice distinctif. Le format du matériel filmé prime sur les caractéristiques de la microforme.

Déterminez le format du document original et utilisez le code approprié. Pour les document textuels microfilmés publiés, utilisez le code a. Pour la notation musicale microfilmée publiée, utilisez le code c. Pour les documents cartographiques microfilmés publiés, utilisez le code e.
Document de genres multiples et ensembles multi-supports

Les entités bibliographiques multi-documents contenir plusieurs caractéristiques, par exemple une collection contenant du texte, des photographies et des enregistrements sonores, ou un ensemble multi-supports présenté sous la forme d'une seule unité contenant du texte, des cartes et des pièces de jeu.

Déterminez le format de matériel pour les entités multi-documents comme suit :

  • Pour les ensembles multi-supports présentés comme une seule unité dans laquelle aucun genre de matériel n'est prédominant, utilisez le code o.
  • Pour les collections composées dans lesquelles aucun genre de matériel n'est prédominant, utilisez le code p.
  • Pour les collections composées dans lesquelles un genre de matériel est prédominant, utilisez le code approprié pour le matériel prédominant.
Pour les collections mixtes, codez Ctrl pour indiquer le statut de contrôle archivistique du matériel. Vous pouvez, au besoin, utiliser la zone 006 appropriée pour coder des aspects supplémentaires du document.
Publications en série non textuelles Déterminez le format de la publication en série non textuelle et utilisez le code approprié. Pour une publication en série d'atlas ou de cartes géographiques, utilisez le code e. Pour une publication en série d'enregistrements sonores parlée, utilisez le code i. Pour une publication en série d'enregistrements vidéo, utilisez le code g. Utilisez le code b ou s dans BLvl pour toutes les publications en série non textuelles. Vous pouvez, au besoin, utiliser la zone 006 Ressource continue pour coder des aspects de publication en série supplémentaires du document. Les publications en série non textuelles ne sont pas autorisées dans le format Ressource continue en tant que doublons.
Thèses et mémoires

Déterminez le format de matériel de la thèse et utilisez le code approprié. Pour les thèses textuelles non publiées, utiliser le code t. Pour les thèses de notation musicale non publiées, utiliser le code d. Pour les thèses de documents cartographiques non publiées, utilisez le code f

Pour les reproductions sur microformes, les photocopies et les thèses imprimées sur demande, utilisez le code applicable à la thèse originale. Saisissez un code dans Form pour l'aspect de reproduction du document.

Considérez les thèses en ligne comme étant publiées et, avec d'autres versions rééditées ultérieurement, déterminez le format et utilisez le code approprié. Pour les thèses textuelles en ligne, utilisez le code a. Pour les thèses de notation musicale en ligne, utilisez le code c. Pour les thèses de documents cartographiques en ligne, utiliser le code e. Saisissez un code dans Form pour l'aspect électronique du document.

Codes

 
 
a

Document textuel. Documents textuels non manuscrits, y compris tous les documents textuels publiés, les publications sur microforme originales de documents textuels, les reproductions sur microforme de documents textuels publiés et les ressources électroniques textuelles publiées. Dans le format Livres, les exemples incluent les livres, les brochures, les rapports techniques, etc. Dans le format Ressources continues, les exemples incluent les annuaires, les revues, les journaux, les périodiques, les comptes rendus, etc. Utilisez le code e ou f pour les atlas cartographiques. Utilisez le code t pour les manuscrits ou les documents textuels non publiés. Utilisez le code a pour les documents textuels en ligne, y compris les documents textuels manuscrits numérisés.

Type     a
264   1 Waterford, Michigan : ǂb Panoply House of Publishing, ǂc 2014
300     xxiii, 847 pages : ǂb illustrations, maps ; ǂc 24 cm
Type     a
264   1 Philadelphia, PA : ǂb Elsevier, ǂc [2016]
300     2 volumes (lxviii, 3473, 129 pages) : ǂb illustrations (some color) ; ǂc 29 cm
Type     a
264   1 New York, N.Y. : ǂb Center for Reproductive Rights, ǂc 2003
300     1 online resource (39 pages, 16 leaves)
 
c

Notation musicale. Notation musicale non manuscrite, y compris toute la notation musicale imprimée publiée, les publications sur microforme originales de notation musicale, les reproductions sur microforme de notation musicale publiée et les ressources électroniques de notation musicale publiée. Les exemples incluent les partitions, les partitions de chœur, les partitions condensées, les partitions pour piano, les partitions d'étude, les partitions vocales, les parties, etc. Utilisez le code d pour la notation musicale manuscrite ou non publiée. Utilisez le code c pour la notation musicale en ligne, y compris la notation musicale manuscrite numérisée et la notation musicale publiée.

Suivez les directives ci-dessous pour coder des recueils de cantiques, des livrets, des opéras et des chansons avec et sans musique :

Utilisez le code c pour les éléments suivants :

  • Recueils de cantiques avec paroles et musique, soit entièrement harmonisés, soit avec la mélodie seulement.
  • Publications d'opéras avec paroles et musique, que ce soit des partitions complètes, des partitions de chant, des partitions de chœur ou des collections d'arias.
  • Chansons avec paroles et musique.

Utilisez le code a pour les éléments suivants :

  • Recueils de cantiques comprenant le texte mais pas la musique.
  • Livrets comprenant le texte mais pas la musique.
  • Chansons comprenant le texte mais pas la musique.

Suivez les lignes directrices suivantes pour coder les documents d'enseignement musical :

  • Pour les documents dans les classes LC MT170-MT950, utilisez le code c pour les documents qui sont principalement de la musique.
  • Utilisez les subdivisions de vedette-matière comme outil pour déterminer le code approprié pour Type.

    Subdivision LCSH Type
    ǂx Instruction and study Habituellement a
    ǂv Methods or ǂx Methods a ou c
    ǂv Orchestra excerpts c
    ǂv Studies and exercises c
    ǂv Teaching pieces c
Type     c
264   1 London : ǂb Faber Music, ǂc [2007]
300     1 score (24 pages) ; ǂc 30 cm
Type     c
264   1 München : ǂb Musikproduktion Höflich, ǂc 2016
300     1 study score (58 pages) : ǂb facsimiles, portrait ; ǂc 32 cm
Type     c
264   1 [New York] : ǂb Associated Music Publishers, Inc., ǂc [2016]
300     1 vocal score (ix, 329 pages) ; ǂc 30 cm
d

Notation musicale manuscrite. Notation musicale manuscrite, y compris toute la notation musicale imprimée non publiée, les reproductions sur microforme de notation musicale non publiée et les thèses de partitions non publiées. Les exemples de supports sont les mêmes que ceux répertoriés sur le code c. Utilisez le code c pour la notation musicale non manuscrite ou publiée, y compris la notation musicale manuscrite numérisée.

Utilisez les directives pour le code c, en remplaçant c par d pour coder les recueils de cantiques, les livrets, les opéras et les chansons avec et sans musique, ainsi que les documents d'enseignement musical.

Type     d
264   0 ǂc [2015]
300     1 score (42 pages) ; ǂc 36 cm
Type     d
264   0 ǂc [between 1970 and 1980?]
300     1 study score (56 leaves) ; ǂc 28 cm
Type     d
264   0 ǂc 2006
300     1 score (v, 53 pages) ; ǂc 44 cm
502
    ǂb M.M. ǂc University of Louisville ǂd 2006
 
e

Document cartographique. Documents cartographiques non manuscrits, y compris tous les documents cartographiques publiés, les publications sur microforme originales de documents cartographiques, les reproductions sur microforme de documents cartographiques publiés et les ressources électroniques de documents cartographiques publiés. Les exemples incluent les cartes aéronautiques, les atlas, les cartes célestes, les cartes générées par ordinateur, les globes, les cartes géographiques, les cartes de navigation, les images de télédétection, etc. Utilisez le code f pour les documents cartographiques manuscrits ou non publiés. Utilisez le code e pour les documents cartographiques en ligne, y compris les documents cartographiques manuscrits numérisés et les documents cartographiques publiés.

Type     e
264   1 New York, New York : ǂb Published in the United States by DK Publishing, ǂc [2016]
300     1 atlas (xxxii, 350 pages) : ǂb color illustrations, color maps ; ǂc 34 cm
Type     e
264   1 [Guatemala] : ǂb Ministerio de la Defensa Nacional, Instituto Geográfico Militar, ǂc 1995
300     1 map on 4 sheets : ǂb color ; ǂc 111 x 109 cm, sheets 59 x 59 cm
Type     e
264   1 Washington, D.C. : ǂb National Geographic Society, ǂc [2015]
300     1 online resource (1 atlas (iv, 145, 153 pages)) : ǂb color illustrations, color maps
 
f

Document cartographique manuscrit. Documents cartographiques manuscrits, y compris tous les documents cartographiques imprimés non publiés, les reproductions sur microforme de documents cartographiques non publiés, et les thèses de cartes géographiques non publiées. Les exemples de supports sont les mêmes que ceux répertoriés sous le code e. Utilisez le code e pour les documents cartographiques non manuscrits ou publiés, y compris les manuscrits cartographiques numérisés.

Type     f
264   0 ǂc 1890
300     1 atlas (38 leaves) : ǂb maps ; ǂc 29 x 39 cm
Type     f
264   0 ǂc [1914?]
300     1 map : ǂb color ; ǂc 23 x 65 cm
Type     f
264   0 ǂc [1912]
300     1 map on 3 sheets : ǂb color ; ǂc 45 x 108 cm, sheets 51 x 43 cm
 
g

Matériel visionné par projection. Matériel visionné par projection de tous types, y compris les films fixes, les films cinématographiques, les diapositives, les transparents, les enregistrements vidéo (dont les vidéos numériques) et d'autre matériel conçu spécialement pour être projeté, à l'exception des microformes. Utilisez le code k pour le matériel non projeté.

Type     g
300     1 videocassette (approximately 35 min.) : ǂb sound, color ; ǂc 1/2 in.
Type     g
300     1 videodisc (157 min.) : ǂb sound, color ; ǂc 4 3/4 in.
Type     g
300     1 online resource (1 streaming video file (48 min.)) : ǂb color, sound
 
i

Enregistrement sonore non musical. Enregistrements de sons non musicaux sur n’importe quel support, y compris les ressources en ligne. Utilisez le code i pour les livres audio, les conférences, les podcasts, les effets sonores, les sons de la nature (par exemple, les cris d'oiseaux), les discours, etc. Utilisez également le code i pour les enregistrements qui sont principalement oraux avec de la musique de fond, par exemple, les enregistrements d'exercices aérobiques ou physiques qui consistent en des instructions, parlées ou chantées, sur un accompagnement musical, des pièces de théâtre ou des histoires lues avec de la musique d'accompagnement ou de fond, etc. Les exemples de supports sont les mêmes que ceux répertoriés sous le code j. Utilisez le code j pour les enregistrements sonores musicaux.

Type     i
300     1 audio disc (1 hr., 58 min.) ; ǂc 4 3/4 in.
336     spoken word ǂb spw ǂ2 rdacontent
Type     i
300     2 audiocassettes (approximately 3 hr.) ; ǂc 3 7/8 x 2 1/2 in., 1/8 in. tape
336     spoken word ǂb spw ǂ2 rdacontent
Type     i
300     1 online resource (1 audio file)
336     spoken word ǂb spw ǂ2 rdacontent
 
j

Enregistrement sonore musical. Enregistrements de musique sur n’importe quel support, y compris les ressources en ligne. Les exemples incluent la musique enregistrée sur des cartouches audio, des cylindres audio, des disques audio, des cassettes audio, des bobines de bandes audio, etc. Utilisez le code i pour les enregistrements sonores non musicaux.

Type     j
300     1 audio disc (1 hr., 13 min., 50 sec.) ; ǂc 4 3/4 in.
336     performed music ǂb prm ǂ2 rdacontent
Type     j
300     1 audio disc (40 min., 37 sec.) ; ǂc 12 in.
336     performed music ǂb prm ǂ2 rdacontent
Type     j
300     1 audiocassette (61 min.) : ǂc 3 7/8 x 2 1/2 in., 1/8 in. tape
336     performed music ǂb prm ǂ2 rdacontent
 
k

Document iconique en deux dimensions non projeté. Documents iconiques non projetés de tout types, y compris les cartes d'activité, graphiques, collages, infographies, images numériques, dessins, matrices de duplication, cartes flash, peintures, CD de photos, négatifs de photographie, photographies, images, cartes postales, affiches, estampes, dessins techniques, reproductions photomécaniques, reproductions, etc. Comprend des collections reliées de matrices reproductibles. Les documents iconiques rares et historiques catalogués selon des conventions descriptives rares et archivistiques, utilisez le code k pour tous documents iconiques, y compris les transparents et les images numériques, en mettant l'emphase sur l'aspect iconique du document. Utilisez le code g pour les documents projetés. Utilisez le code r pour les objets tridimensionnels.

Type     k
300     102 flash cards : ǂb color ; ǂc case 11 x 18 x 3 cm
Type     k
300     1 poster : ǂb color ; ǂc 42 x 64 cm
Type     k
300     1 online resource (1 postcard) : ǂb color
 
m

Fichier d'ordinateur. Matériel numérique comprenant des logiciels informatiques, y compris les polices de caractères, les jeux et les programmes), les données numériques, les multimédias liés à l'ordinateur, les systèmes ou services en ligne. Si un aspect important du matériel relève d'une autre catégorie de Type, codez plutôt cet aspect important, par exemple, document cartographique, document textuel, notation musicale, média projeté, enregistrement sonore, etc. En cas de doute, ou si aucune caractéristique importante ne ressort, utilisez le code m. Pour plus de détails, voir le chapitre 3.3.1  Ressources électroniques.

Type     m
300     1 computer optical disc ; ǂc 4 3/4 in.
336     computer dataset ǂb cod ǂ2 rdacontent
Type     m
300     2 computer optical discs : ǂb sound, color ; ǂc 4 3/4 in.
336     computer program ǂb cop ǂ2 rdacontent
Type     m
300     1 online resource
336     computer dataset ǂb cod ǂ2 rdacontent
 
o

Ensemble multi-supports. Mélange de divers composants regroupés en tant qu'unité et conçus principalement pour l'enseignement. Aucun des composants n'est identifiable en tant que composant prédominant. Exemples : packs de documents assortis, tels qu'un ensemble de supports de cours pour la classe de terminale économique (livres, manuels, guides, activités, etc.), ou packs de supports de tests éducatifs (tests, fiches de réponses, guide d'évaluation, tableaux d'évaluation, manuels d'interprétation, etc.). Utilisez le code p pour les documents de genres multiples.

Type     o
300     1 instruction chart, 4 drawstring bags, 48 matching cards, 1 assessment card, 1 activity guide, 1 answer card ; ǂc in container 30 x 25 x 6 cm
Type     o
300     1 librarian's manual, 2 posters, 11 bookmarks, 1 brochure, 3 flyers, and 1 cover letter ; ǂc in folder 31 cm
Type     o
300     477 dice, 6 sorting bowls, 2 books, 1 guide ; ǂc in container 46 x 32 x 30 cm
 
p

Document de genres multiples. Documents sous deux ou trois formes différentes qui sont généralement liés par le fait qu'ils ont été collectés par, ou concerne, une même personne ou entité. Ces documents ne sont pas fournis sous forme d'ensembles multi-supports car leur objectif premier est autre que pédagogique. Cette catégorie comprend des archives et des collections manuscrites complètes regroupant différents formats de supports, tels des textes, photographies et enregistrements sonores. Utilisez le code 0 pour les ensembles multi-supports.

Type     p
264   0 ǂc 1825-1891
300     15 items
520 2   Six documents and nine graphics relating to the Dorr family ...
Type     p
264   0 ǂc 1820-1999.
300     2341.6 linear feet
520 2   Correspondence, reports, maps, blueprints, financial documents, advertising materials, photographs, and other items ...
Type     p
264   0 ǂc approximately 1894-2000
300     21 cartons ǂa (21 linear feet)
520 2   Contains the professional and personal papers of Bubbles. Includes correspondence between him and family members and associates, many photographs of himself performing as well as others with whom he performed, artifacts from his life, audio and visual media of his own performances and other performers, and sheet music collected by him and used in his performances ...
 
r

Artefact en trois dimensions ou objet naturel. Artefact tridimensionnel ou objet naturel de tout type, y compris vêtements, dioramas, expositions, jeux, machines, modèles, casse-têtes, sculptures, simulations, broderies, œuvres d'art tridimensionnelles et jouets. Utilisez également le code r pour les spécimens de microscope (ou leurs représentations) et autres spécimens montés pour observation. Utilisez le code e ou f pour les globes ainsi que pour les modèles et les casse-têtes constitués d'images cartographiques. Utilisez le code k pour le matériel non projeté en deux dimensions.

Type     r
300     1 game (8 cards, 8 laces, 1 instruction sheet) : ǂb color ; ǂc in container 20 x 29 x 4 cm
Type     r
300     1 hand anatomy model (28 parts, 1 stand, 1 guide) : ǂb color, plastic ; ǂc in container 24 x 19 x 6 cm
Type     r
300     12 igneous rock specimens ; ǂc in box 4 x 21 x 14 cm + ǂe 1 guide
 
s

Publication en série/ Ressource intégratrice. Pour Type, le code s est utilisé uniquement dans la position initiale de la zone 006 pour permettre le codage de zone fixe pour les aspects de publication en série ou ressource intégratrice des documents non textuels. Le code s n'est pas utilisé dans la zone fixe Type. Les exemples incluent l'utilisation du code s dans les zones de publication en série 006 dans les notices de documents cartographiques en série, d'enregistrements sonores en série, d'enregistrements vidéo en série, etc. Pour plus d'informations sur la zone 006, voir 006 Introduction.

Type     e
BLvl     s
006     sar         0    0
300     atlases : ǂb color maps ; ǂc 22 cm
310     Annual
Type     i
BLvl     s
006     swr m       0    0
300     audio discs ; ǂc 4 3/4 in.
310     Weekly
Type     g
BLvl     s
006     smr p       0   a0
300     videodiscs ; ǂc 4 3/4 in.
310     Monthly
 
t

Document textuel manuscrit. Documents textuels manuscrits, y compris tous les documents textuels imprimés non publiés, les reproductions sur microforme de documents textuels non publiés et les thèses textuelles non publiées. Utilisez le code t pour les documents écrits à la main, dactylographiés ou imprimés sur ordinateur qui sont implicitement ou explicitement destinés à exister en tant qu'instance unique. Les exemples incluent les journaux personnels, les lettres, les journaux de bord, les livres manuscrits, les épreuves et les pages marquées ou corrigées, les articles, etc. Utilisez le code a pour les documents textuels non manuscrits ou publiés, y compris les documents textuels manuscrits numérisés.

Type     t
264   0 ǂc 1854 June 5
300     1 folded sheet (4 pages) ; ǂc 25 x 42 cm, folded to 25 x 21 cm
Type     t
264   0 ǂc 1965-1984
300     2 boxes ǂa (1 linear foot)
Type     t
264   0 ǂc 1955
300     x, 148 leaves : ǂb illustrations, maps ; ǂc 28 cm
502     ǂb Ph. D. ǂc University of Illinois at Urbana-Champaign ǂd 1955

Indexation

Pour des informations sur l'indexation et la recherche, voir Chercher dans les index WorldCat, Guide/06.

MARC 21

Pour plus d'informations, y compris l'historique des désignateurs de contenu, voir le Format MARC 21 pour les données bibliographiques, Guide/06 (https://www.marc21.ca/M21/BIB/B004-Guide.html).