English

NOV 2

CPI – Congrès des professionnel.le.s de l’information

Rejoignez vos collègues d'OCLC au Congrès virtuel des professionnel.le.s de l'information.

Gagnez une inscription gratuite!

OCLC offrira une inscription gratuite à cet événement. Remplissez le formulaire via le lien ci-dessous d'ici le 16 octobre.

Inscrivez-vous

Rejoignez OCLC au Congrès virtuel 2020 du CPI

Apprenez-en davantage sur les initiatives d'OCLC lors du congrès virtuel du CPI du 2 au 6 novembre 2020. Les membres de l'équipe d'OCLC seront disponibles à notre stand virtuel pour fournir des mises à jour sur les produits et services et répondre à vos questions. Nous vous invitons également à vous joindre à nous pour une session sur CapiraCurbside (service de cueillette à l’auto) et le projet REALM.

REALM project: Soutenir la réouverture des bibliothèques, archives et musées
Lundi, 2 novembre

Alors que les bibliothèques et les musées commencent à reprendre leurs activités et à rouvrir au public, le besoin d'informations claires pour soutenir le traitement physique du matériel empruntés des principaux musées, bibliothèques et archives est devenu de plus en plus urgent. Dans le cadre du projet de réouverture des archives, bibliothèques et musées (REALM), OCLC, l'Institute of Museum and Library Services et Battelle mènent des recherches sur la durée de survie du virus COVID-19 sur des matériaux répandus dans les bibliothèques, les archives et les musées. Cette session vous en apprendra davantage sur le processus des tests, les résultats obtenus afin de mieux guider vos décisions locales et ce que vous pouvez attendre du projet dans les mois à venir.

Conférenciers :

  • Daniel Boivin, Directeur exécutif, OCLC Canada
  • Kendra Morgan,  Senior Program Manager, WebJunction and REALM program manager


Comment prêter des documents à vos usagers en toute sécurité grâce à la cueillette extérieure
Mercredi, 4 novembre

Votre bibliothèque publique a-t-elle de la difficulté à fournir des documents de manière sécuritaire et efficace? CapiraCurbside est une application mobile complète et facile à mettre en œuvre qui permet à votre bibliothèque d’organiser facilement les collectes via l’application CapiraCurbside, le tout en synchronisation avec votre système local. Nous montrerons comment les usagers peuvent planifier à l’avance la collecte de leurs documents avec vous, inscrire des informations pour faciliter leur identification telles que les détails de leur voiture, etc. La console du personnel sera également présentée (comment limiter le nombre d’usagers par plage horaire, comment recevoir une alerte à l’arrivée de l’usager, etc.).

Conférencier : Andy Spilioe, Consultant - Services aux bibliothèques, Est du Canada

Start Date

02 November 2020

End Date

06 November 2020